magies, arts divinatoires, mythologie et voyage astral

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un don nécessite-t-il un sacrifice?

AuteurMessage
lylviolette
s'intéresse
s'intéresse

Féminin
Pratique magique : juste ce que je ressens

MessageSujet: Un don nécessite-t-il un sacrifice?   Ven 12 Sep - 10:39

J'ai souvent entendu dire que les dons que nous acquerons peuvent demander en contre partie un "sacrifice".
Dans beaucoup de légendes par exemples, les devins sont aveugles ou prédisent mais ne sont pas crus. Ou encore, les rebouteux comme on les appelle dans les campagnes ont souvent les mains déformées par les rhumatismes.

Et vous, croyez vous que ce qui nous est donné d'un côté nous est en quelques sorte repris de l'autre, pour ainsi permettre un équilibre?

Si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trismegiste
s'installe
s'installe

Masculin
Pratique magique : La Voie du silence

MessageSujet: Re: Un don nécessite-t-il un sacrifice?   Ven 12 Sep - 15:57

Je dirais oui et non.

Oui dans le sens ou un voyant par exemple, apprend des choses qu'il n'aurait pas du savoir, ou une certaines " pression " venant d'entités et bien d'autres.

Pour ma part j'ai de l'intuition, quand je l'écoute tout va bien, quand je décide d'en faire obstacle il m'arrive toujours quelques chose de contraignant, de la chose la plus basique, à l'évidence.

La dernière chose en date que je me souviennes, c'est avoir envoyé des documents, avec un petit papier important, mon intuition me disait de l'agrafer, et ma raison me disait qu'a l'intérieur de l'enveloppe il n'y a pas de problème, j'ai écouté la raison, et résultat ce petit bout de papier à été perdu, et j'ai prit du retard dans mes projets.

La c'est basique.

Avec les gens il m'arrive de savoir, de sentir, des vrais amis, des " faux ", j'en fait toujours abstraction, mais le résultat ne ment pas.

En passant un petit exercice, pour exercer votre intuition, quand vous cherchez à vous garer suivait votre intuition, personnellement sa me réussit.

Ou dans les librairies, je trouve toujours un livre qui me fait " tilt ".

Bon et puis a vous maintenant, sinon je vais finir par écrire un livre Razz
mage laine
nouveau membre
nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: Un don nécessite-t-il un sacrifice?   Dim 26 Oct - 21:23

je réponds à la question, un don s`accompagne t`il d`un sacréfice quelquonque. Rien n`est totalement vrai à cent pour cent, mais c`est fréquent pour une seule raison; l`humilité.
Si par exemple, tu possèdes le don de voyance, tu devras faire passer ce que tu vois avant tes propres convictions sans hésiter.
lucie999
s'installe
s'installe

Féminin
Pratique magique : magie, psychurgie

MessageSujet: Re: Un don nécessite-t-il un sacrifice?   Lun 4 Jan - 22:37

Bonjour

Je ne me suis jamais posée cette question (et pourtant je m'en pose des questions ^^ ).

En fait déjà pour moi on ne peut pas parler de don mais de facilité parce qu'on peut tous être voyant par exemple mais certains auront plus de facilités que d'autres, bref c'était pour vous expliquer mon point de vue là-dessus.

Ensuite quant au sacrifice je trouve ça un peu étrange, peut être parce que le terme "sacrifice" est trop fort je ne sais pas. En fait je pense qu'il faut savoir bien utiliser l'intuition par exemple ou la voyance... mais je ne vois pas pourquoi on paierait le fait d'avoir eu une vision. Dans notre vie quotidienne on a tous été confronté à des gens qui nous regardaient avec des yeux ronds quand ils ont su notre pratique, mais il n'y a pas de sacrifice à voir la dedans, c'est normal selon moi. Les voyants n'ont pas tous perdu la vue, même si être aveugle facilite la sensibilité des autres sens et donc peut être aussi les perceptions extra-sensorielles.
Voir le profil de l'utilisateur http://esprit.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un don nécessite-t-il un sacrifice?   

Un don nécessite-t-il un sacrifice?
Page 1 sur 1