magies, arts divinatoires, mythologie et voyage astral

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

l'effet de la société sur nos pratiques

AuteurMessage
lucie999
s'installe
s'installe

Féminin
Pratique magique : magie, psychurgie

MessageSujet: l'effet de la société sur nos pratiques   Jeu 3 Juin - 21:11

Bonjour ^^

J'ouvre un nouveau sujet qui me tracasse un peu. En effet j'ai remarqué que la société d'aujourd'hui avec tous ces soucis, ce stress, avait des conséquences désastreuses sur mes pratiques. Par exemple mes études me prennent tellement de temps que je n'ai plus le temps de méditer ou de prier... Est-ce qu'il en est de même pour vous? Plus généralement, comment associez-vous "vie magique" et "vie en société" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esprit.forumactif.fr
Hiboux
s'intéresse
s'intéresse

Masculin
Pratique magique : devenir plus fort pour aider les autre

MessageSujet: Re: l'effet de la société sur nos pratiques   Ven 4 Juin - 23:11

Allo moi aussi il m'arrive que je ne puisse pas pratiquer ma magie car défois j'ai souvent des amies qui m'invite pour que je les rejoingne mais sauf je leurs dit pas se que je fais car il me prenderai pour un fou lol! mais je me dit que des fois sa fait du bien de changer d'air et plus tard je continue a manipuler et ressentir lénergie de mon Aura et je double d'effort pour ratrapper le temps perdu , il ne fau jammais abandonner Smile on a toujours le temps pour faire quelque chose si on se planifie bien
lucie999
s'installe
s'installe

Féminin

MessageSujet: Re: l'effet de la société sur nos pratiques   Sam 5 Juin - 14:24

Bonjour

Oui si on arrive à s'organiser on peut toujours prendre le temps de pratiquer mais je pensais plus aux conséquences de notre société actuelle sur nous, l'effet du stress et des conflits qui s'imposent dans notre société.
Hiboux
s'intéresse
s'intéresse

Masculin
Pratique magique : devenir plus fort pour aider les autre

MessageSujet: Re: l'effet de la société sur nos pratiques   Ven 11 Juin - 8:48

eeee Ben je sais pas trop Comment répondre a ta question dsl :S
lucie999
s'installe
s'installe

Féminin

MessageSujet: Re: l'effet de la société sur nos pratiques   Lun 14 Juin - 11:33

En évoquant les problèmes de notre société je pensais au capitalisme, à l'individualisme, à tous les conflits qui s'imposent dans tous les domaines que ce soit médical ou ouvrier, etc. et leur impact sur nos pratiques. Par exemple, pour un agriculteur, si celui-ci est spirituel, comment peut-il accorder un temps suffisant à sa spiritualité s'il a tous les jours le soucis de l'argent nécessaire pour vivre?
Voilà, merci quand même d'avoir essayé de donner ton avis Wink
Mei Lin
nouveau membre
nouveau membre

Féminin
Pratique magique : Divination, magie "blanche", "verte" (notez les guillemets)

MessageSujet: Re: l'effet de la société sur nos pratiques   Dim 1 Aoû - 0:23

Je vais donner un avis personnel, ce n'est donc la LA vérité et tous ne partagerons pas cet avis mais cela pourra peut être en inspirer d'autres.

Je comprends bien ta question, d'autant que j'ai moi même eu une forte baisse spirituelle il y a un peu plus d'un an de cela, après mon passage dans une entreprise où l'ambiance était vraiment malsaine. Et c'est maintenant que j'ai de nouveau la tête hors de l'eau que je comprends mon erreur : c'est d'avoir pensé que la vie spirituelle et la vie en société étaient 2 vies distinctes. Au contraire, il faut vivre précieusement chaque instant, et de façon spirituelle.

Les études ou le travail peuvent prendre du temps j'en conviens, mais à aucun moment il n'est dit que ces instants doivent être déconnectés de ce que nous sommes, de notre moi profond.
Certains me diront que lorsqu'ils méditent, ils font le vide et que c'est incompatible avec le travail intellectuel. Certes.
Cependant, il existe d'autres formes de méditation, la méditation en pleine conscience par exemple. Il ne s'agit non pas de faire le vide mais au contraire, d'être très attentif et concentré sur tout ce qui est autour de nous. Se concentrer et ne rien laisser s'échapper. S'appliquer dans chacun de nos geste, en ayant pleinement conscience de ce que nous faisons. Ce genre de méditation peut être pratiqué en faisant la vaisselle ! C'est surprenant, je vous l'accorde, mais cette technique se retrouve dans divers ouvrages.

Pour ce qui est du stress, des conflits, de l'individualisme, la réponse que je te donnerai, c'est qu'il ne faut pas en faire une fatalité. C'est vrai, les êtres humains modernes sont tristes et cela déteint sur les uns et sur les autres, mais l'inverse est également vrai !
J'en ai fait l'expérience adolescente, alors que je somnolait à l'arrêt de bus, un jeune est descendu en m'interpellant et m'a dit de façon agressive "qu'est ce que t'as toi? pourquoi tu me matte?!"
Sur le coup ça m'a réveillée et je n'ai pas compris ce qu'il me voulait, mais dans le choc je me suis rendue compte que tout le monde tirait une tronche à faire peur! Alors j'ai décidé de sourire dans le bus. Garder le sourire, simplement. Et pourtant ça me faisait mal aux joues tellement je n'en avais pas l'habitude. Mais j'ai pu faire le constat suivant : à un sourire, on répond un sourire.
Tout ça pour dire, si tu doit faire face à des individualistes, ouvre toi, va vers eux et ton sourire sera contagieux.

à ce sujet, je t'invite à découvrir cette vidéo : Bodhisattva in metro
Un homme entre avec un visage rayonnant et commence à rire. Tout le monde le regarde de travers mais pourtant il ne lâche rien et continue à rire. Et le miracle intervient.
Si la société t'inquiète, c'est bon signe, il ne tiens qu'à toi de devenir comme cet homme.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://oukiledede.over-blog.fr/#
mafiafran
nouveau membre
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: l'effet de la société sur nos pratiques   Ven 6 Aoû - 19:30

eeee Ben je sais pas trop Comment répondre a ta question dsl :S

rugby league betting
Accept USA players
lucie999
s'installe
s'installe

Féminin

MessageSujet: Re: l'effet de la société sur nos pratiques   Sam 7 Aoû - 21:36

Oui Mei Lin c'est exactement ça! ^^

en passant j'aime beaucoup la vidéo, rien qu'en la regardant le rire est communicatif :p !!

J'ai du mal à ne pas scinder travail et spiritualité, je crois que je vais essayer de changer ça.
Je pratique le vide mental parce que je suis plutôt du genre empathe tu vois et les gens me "poluent" assez facilement, donc faire le vide m'aide beaucoup, mais peut être que j'en ai oublié les autres type de méditation c'est vrai.

Devenir comme cet homme c'est très extrème, sourire d'accord mais rire à grands éclats c'est au risque de passer pour un fou, et mon but dans la vie c'est surtout d'être invisible ^^' .
Le problème c'est que tout n'est pas aussi simple. Quand on regarde quelqu'un aujourd'hui on peut se faire agresser, tout le monde n'est pas tout rose tout gentil, après je rends toujours service quand quelqu'un est dans le besoin, mais je crois que je ne prendrais pas le risque de sourire à n'importe qui, c'est dommage mais je n'ai pas vraiment envi de me refaire agresser une seconde fois (la dur loi de la vie, on s'attaque aux jeunes filles sans défense...). Dans tous les cas je maintien que la société a un effet néfaste sur nous mais je vais essayer de voir les choses différemment.

Et merci de ta réponse, c'était très instructif! ^^
Mei Lin
nouveau membre
nouveau membre

Féminin
Pratique magique : Divination, magie "blanche", "verte" (notez les guillemets)

MessageSujet: Re: l'effet de la société sur nos pratiques   Ven 13 Aoû - 1:35

Citation :
Devenir comme cet homme c'est très extrème, sourire d'accord mais rire à grands éclats c'est au risque de passer pour un fou, et mon but dans la vie c'est surtout d'être invisible ^^' .

Passer pour un fou, peut être, mais dans ce contexte cet homme l'a fait exprès, et au début tout le monde le prend pour un dingue, mais c'est ce qui rend son geste encore plus beau à mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur http://oukiledede.over-blog.fr/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'effet de la société sur nos pratiques   

l'effet de la société sur nos pratiques
Page 1 sur 1